Agence Atout Graph Bientôt à Dinan et Rennes
 
Conseil

 

Un site ? Pourquoi faire ?

Chaque jour dans mon travail je suis confronté à cette question :

Quelle est l’utilité d’avoir un site internet ?

Dans le domaine du tourisme, je dis souvent à mes clients que c’est une condition « sine qua non »
du succès de votre établissement.
Là où la carte de visite et le prospectus arrivent à leurs limites, le site internet vient compenser voir même prendre la première place en matière de réservations et d’information sur votre activité (gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, restaurant etc…).
Votre potentiel de communication s’en retrouve décuplé.
Le papier est figé alors que le site internet est maléable à volonté.
Changement de photos, texte, informations, mises à jour à volonté, qui de surcroît, améliorent votre succès sur internet.
Votre site, c’est à la fois votre carte de visite et votre flyer en ligne 24h/24, 7Jours/7 visible du monde entier donnant aussi bien des infos écrites, photographiques ou vidéos mais aussi géographiques grâce notamment aux coordonnées GPS ou au plan google map que vous pouvez désormais intégrer à toute page web.

Un site touristique efficace c’est :
Un aspect agréable à l’oeil et qui soit facile à parcourir donc clair et non surchargé en texte ou couleurs fatigantes pour l’internaute qui vient de passer du temps sur son écran à chercher son bonheur.
Des informations claires et concises, coordonnées, description du lieu et de la région, activités dans les environs, accès par gps ou carte google map ou même texte desciptif si besoin est.

Les tarifs en détails ainsi que les conditions de location et le contrat locatif si nécessaire.

Des photos de belle qualité, la video prend de plus en plus d’importance pour les sites touristiques.
Sur le plan technique, pas besoin de faire dans le sensationnel car dans le tourisme, on doit montrer ce qui est, sans surenchérir sur le côté clinquant.

Avoir des pages web dont la conception technique (code source) soit efficace pour être vue par les moteurs de recherche comme Google ou autre Bing et Yahoo…

Chaque texte de vos pages doit être conçu de sorte qu’il contienne les mots clé pertinents qui décrivent votre activité et votre situation géographique.


SARL ATOUT GRAPH / Luc Nochez - Conseil informatique - webmaster - Référencement - Saint-Malo Tél : 06 98 76 01 01